leaf-1498985_1920.jpg

Toutes les actualités

NOVEMBRE 2020

Coup de projecteur sur la société ASV PACKAGING dans la chronique radio « LA NOUVELLE ECO » de France Bleu Berry.

Découvrez l’interview de notre Président Philippe Desvéronnières ainsi que l’article de presse

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-nouvelle-eco-covepa-michels-a-montierchaume-va-lancer-la-production-de-nouvelles-barquettes-1604079914

Ecouter le reportage audio :

NOUVELLE_ECO_-_Covepa--NET_5537e017-638eArtist Name
00:00 / 02:34

COVID 19 CONFINEMENT :

LA FILIÈRE EMBALLAGES TRÈS SOLLICITÉE

ASV Packaging, inscrit dans la filière agro-alimentaire, assure la continuité du fonctionnement de ses usines après avoir mis en place l’ensemble des mesures de prévention indispensables pour assurer la sécurité et la santé de ses salariés.

Quelques dates clés

DECEMBRE 2019

COVEPA MICHELS figure parmi les 5 lauréats du classement annuel des stars de l’imprimerie.

Ce prix est décerné par la rédaction du magazine « Caractère ».

Philippe Desvéronnières, dirigeant de COVEPA MICHELS, s’est vu décerner le prix de l’INDUSTRIEL DE L’ANNEE.

SEPTEMBRE 2019

Le 26 septembre 2019, ASV Packaging a organisé une journée portes ouvertes pour présenter le nouveau groupe à ses partenaires et célébrer les 80 ans de la filiale Covepa Michels ainsi que la reprise de la Compagnie Européenne de Cartonnages (C.E.C) devenue CEC Packaging.

L’entreprise est heureuse d’avoir pu accueillir une trentaine de ses clients, 40 de ses principaux partenaires ainsi que les principaux acteurs socio-économiques locaux, parmi lesquels Gil Avérous, Président de Châteauroux Métropole et Jérôme Gernais, Président de la CCI de l’Indre.

www.koenig-bauer.com/fr/actualite/details/article/journees-portes-ouvertes-chez-asv-packaging/

MARS 2020

ASV PACKAGING accélère son développement et signe avec la société PACKABLE BV un accord d’exclusivité pour l’exploitation de la licence Halopack ® sur le territoire Français.

Cet évènement confirme la volonté d’ASV Packaging d’accélérer son développement et de proposer à ses clients des emballages éco-responsables en substitution aux emballages 100% plastique.

JANVIER 2020

1 AN DEJA ! le 23 janvier 2019, ASV Packaging doublait de taille avec la reprise de la société CEC. Joyeux anniversaire !

ASV-Caracteres-Decembre2020-2.jpg
ASV-Caracteres-Decembre2020-1.jpg
ASV-Mars2020-Signature.jpg

MAI 2019

Le code de bonne conduite d'ASV Packaging atteste de l'engagement du groupe à intégrer dans ses activités des préoccupations sociales, environnementales, et éthiques pour favoriser un développement durable.

 

Ce document formalise les pratiques mises en œuvre par les 3 sites d'ASV Packaging pour soutenir la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE).

FEVRIER 2019

ASV Packaging, Holding de la société Covepa-Michels Packaging implantée à Châteauroux (36) est désignée par le Tribunal de Commerce de Romans sur Isère pour reprendre l’activité commerciale de la société CEC (Compagnie Européenne de Cartonnage) et une partie des actifs industriels.

https://www.emballagesmagazine.com/alimentaire/cec-dans-le-giron-de-covepa-michels.49021

https://www.caractere.net/caractere-net/telegrammes/item/le-cartonnier-covepa-double-de-taille

https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/le-fabricant-demballages-covepa-michels-double-de-taille-963519

DECEMBRE 2017

Lors de la soirée TOP ENTREPRISES organisée par la CCI de l’Indre et le journal La Nouvelle République du Centre-Ouest, COVEPA MICHELS se voit décerner le trophée TOP ENTREPRISES pour la catégorie reprise d'entreprise.

https://actu.indre.cci.fr/creation-reprise/le-top-des-entreprises-de-lindre-le-dixieme-anniversaire/

https://www.dailymotion.com/video/x6bm9mc

WhatsApp Image 2020-09-03 at 17.09.23.jp

AVRIL 2017

L'entreprise COVEPA-MICHELS a été rachetée le 6 avril 2017 par Philippe DESVERONNIERES (Directeur Général) et un membre de sa famille, Claire AUZENET (Directrice Administrative et Financière) et Camille VIOT (CVi Performance Management). 

"Ce rachat est le point de départ du projet d'entreprise CAP 2020 qui vise, dans un premier temps à développer le site de Châteauroux, puis par le biais d'acquisitions, à consolider les positions de la société sur le marché français".

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2017/04/15/Covepa-Michels-Packaging-rachete-3068779

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2017/05/11/Covepa-Michels-rachetee-par-sa-direction-3095452

JANVIER 2013

Philippe DESVERONNIERES a pris la direction générale de la Société COVEPA-MICHELS, en Janvier 2013. Après une première expérience dans l’industrie de l’Agro-alimentaire et un long parcours dans le monde des équipementiers automobiles, Philippe DESVERONNIERES a rejoint en 2000 le monde de l’emballage pour diriger la filiale française d’un grand groupe Européen. 

« COVEPA-MICHELS est une société qui possède une belle implantation industrielle, un solide savoir-faire métier, des clients renommés, des capacités d’innovation importantes, un personnel dévoué et compétent et des partenaires fidèles.

C’est sur ces bases solides que nous développons notre projet d’entreprise qui fera de COVEPA – MICHELS et d’UniCarton un leader incontesté sur le marché Français »

Linkedin.png