Qui sommes-nous 

La holding ASV Packaging contrôle 3 sociétés : Covepa Michels Packaging, CEC Packaging, et MSC Packaging, implantées sur 3 sites industriels

A PROPOS D'ASV PACKAGING

ASV Packaging, Holding de la société Covepa-Michels Packaging (Châteauroux), de la société CEC Packaging (Le Mans et Valence) et de la société MSC Packaging implantée à Châteauroux est spécialisée :

-dans la conception et la fabrication de boîtes pliantes en carton imprimé pour les industries agro-alimentaires et les produits de grande consommation

-dans la conception et la production de barquettes éco-responsables (les barquettes Halopack® se substituant aux barquettes plastique)

-dans la production d’enveloppes et de pochettes personnalisées pour l’envoi de courriers ou d’objets sous forme de lettre suivie

ASV Packaging Chronologie
Covepa Michels Logo

A PROPOS DE COVEPA MICHELS

L'histoire de Covepa (Comptoir de vente des papiers) remonte à 1939, à Reuilly, avec une activité locale pour la confection avant de s'orienter vers de nouveaux marchés. Implantée à Montierchaume depuis 1980, Covepa a fusionné avec la société Michels en 1991, pour devenir Covepa-Michels Packaging. Elle rejoint le groupe Unicarton en 1998 lui-même racheté par ASV Packaging en 2017.

 

Covepa-Michels Packaging est un spécialiste de l'impression offset, de la découpe et du pliage collage de cartons compacts pour les industries agro-alimentaires et les industries produisant des biens de grande consommation. L'entreprise est implantée sur la zone industrielle de la Malterie à Montierchaume à proximité de CHATEAUROUX sur un site de 30.000 m 2. Elle exploite 12.000 m2 de locaux industriels, emploie une centaine de personnes, transforme 15.000 tonnes de carton par an et réalise 23 M€ de chiffre d'affaires.

CEC Packaging Logo

A PROPOS DE CEC PACKAGING

Depuis plus de 30 ans, CEC (Compagnie Européenne de Cartonnages), qui opérait sur 3 sites, Le Mans, Valence et Carmaux, était un spécialiste de l'impression offset, de la découpe et du pliage collage de cartons compacts pour tous les secteurs de l'industrie. Le positionnement principal en agroalimentaire a permis d’obtenir un haut degré de technicité, une culture de la sécurité alimentaire et le respect des bonnes pratiques de fabrication. Suite à l’augmentation continue des matières premières, la société décide en 2018 de mettre fin aux contrats les moins rentables. La baisse d’activité, jumelée à des investissements importants contraint les dirigeants à demander l’ouverture d’un mandat ad ’hoc suivi de l’ouverture d’un redressement judiciaire le 5 décembre 2018.

« L’ouverture du redressement judiciaire de CEC était une opportunité unique pour Covepa-Michels Packaging de doubler sa taille et de former un opérateur français de taille significative face aux groupes internationaux opérant sur ce secteur de l’emballage en quête permanente d’acquisition de parts de marché » commente Philippe DESVERONNIERES.

A PROPOS DE MAP & SKINS CARTONS  PACKAGING

MSC Packaging héberge les activités liées à la fabrication et à la distribution des barquettes Halopack®.

Halopack® est une solution d’emballage à destination des industriels de l’agro-alimentaire permettant une substitution éco-responsable, recyclable et durable aux barquettes 100% plastiques et offrant les mêmes propriétés pour la conservation des aliments.

La marque Halopack® est la propriété de la société Hollandaise Packable BV.

Les produits Halopack® sont produits et commercialisés dans chaque pays par une société sélectionnée par Packable et opérant dans le monde de l’emballage carton

L’ensemble de ces sociétés qui composent le réseau Halopack ont l’exclusivité de la production et de la vente des produits Halopack® sur leur territoire National.

Halopack® déjà présent en Hollande, Belgique, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne, Lituanie, et en Australie est à présent en France avec ASV Packaging.

Halopack Photo Laura 5